Télécharger le rapport Télécharger le communiqué de presse
Ce rapport est le fruit d’une collaboration entre l’Institut du Québec, Credo et le Pôle IDEOS de HEC Montréal.
Soumises à une pression croissante, les entreprises devront de plus en plus intégrer les notions en responsabilité sociale d’entreprise (RSE) dans leurs pratiques d’affaires. Les experts sont unanimes : les prochaines années et décennies seront assurément marquées par un virage incontournable en matière de pratiques de RSE.
Pour participer à cette mouvance et demeurer concurrentielles, les entreprises québécoises doivent poursuivre et accélérer leur évolution. Ce rapport s’adresse aux dirigeants et dirigeantes d’entreprises et aux décideurs et décideuses politiques souhaitant avancer sur le plan de la responsabilité sociale des entreprises à l’orée de cette nouvelle décennie, caractérisée par des crises sanitaires, écologiques et sociales, ainsi que par un besoin de rupture avec les façons de faire traditionnelles. Dans ce rapport nous tentons de:
Cette étude a été réalisée grâce au soutien financier de Fondaction et de Boralex.
Le 2 décembre 2021 avait lieu un webinaire de lancement du rapport présenté par la Fédération des chambres de commerce du Québec en compagnie de Emna Braham, Directrice adjointe, Institut du Québec; Christian Bélair, Président et associé principal, Credo; Luciano Barin-Cruz, IDEOS, Pôle gestion en impact social de HEC Montréal; Daniel Charron, Vice-président, Engagement sociétal et affaires publiques, Fondaction; Julie Cusson, Vice-présidente affaires publiques et corporatives, Boralex
Pour visionner le webinaireCode secret d’accès: Lu5%&8Y&
IDQ, Emna Braham