À propos de l’IDQ
Notre équipe
Emna Braham
Directrice générale
Emna Braham a intégré l’IDQ en 2020 où elle a été économiste principale puis directrice adjointe. Auparavant elle a été économiste principale du Conseil de l’information sur le marché du travail à Ottawa et gestionnaire chez CIDE, une firme de service-conseil où elle a œuvré dans les domaines du développement économique, de l’éducation et du développement de la main-d’œuvre. Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires de HEC Montréal et d’une maîtrise en économie de l’université Queen’s.

Alain Dubuc
Conseiller
Alain Dubuc a été éditorialiste pour Le Soleil et La Presse. La Presse, de Montréal. Il a abordé avec rigueur et maîtrise les nombreux dossiers sur lesquels il a travaillé durant ses trente années passées dans le milieu journalistique. En 2012, Alain Dubuc a remporté un prix pour l’ensemble de sa carrière décerné par l’Association des économistes québécois et la Caisse de dépôt et placement du Québec. Et il a été nommé officier de l’Ordre du Canada en 2011.

Daye Diallo
Économiste principal
Avant de se joindre à l’IDQ, Daye Diallo a occupé la fonction d’analyste en stratégie et aux affaires économiques pour Montréal International. Il a également été président de Force Jeunesse entre 2018 et 2020. Il enseigne actuellement les affaires internationales à HEC Montréal. Daye, diplômé de HEC Montréal, détient un baccalauréat en finance et une maîtrise en affaires internationales.

Luc Belzile
Économiste principal
Luc Belzile est économiste principal à l’IDQ depuis 2021. Avant de se joindre à l’IDQ, il a œuvré pendant une décennie comme chercheur en économie à l’Institut de recherche et de développement en agroenvironnement. Il est détenteur d’un baccalauréat en économie agricole de l’Université McGill et d’une maîtrise en économie appliquée de HEC Montréal.

Anthony Migneault
Économiste
Avant de rejoindre l’IDQ, Anthony Migneault a occupé le poste d’adjoint de recherche en analyses économiques internationales pour la Banque du Canada. De plus, il a effectué différents stages d’analyses économiques au sein de Statistique Canada et de la Caisse de dépôt et placement du Québec. Anthony est détenteur d’un baccalauréat en sciences économiques de l’Université de Sherbrooke en 2019 et est actuellement en train de finaliser son mémoire de maîtrise en économie appliquée à HEC Montréal.